On entend partout qu’il faut toujours se protéger des inconvénients de la vie en prenant des assurances : habitation, voiture, pour ses produits high-tech… mais, quant est-il de l’assurance voyage ? Savez-vous ce que vous payez ? Est-il vraiment intéressant de souscrire à ce type d’assurance ? On vous dit tout !

 

Soyez à l’abri d’éventuels problèmes de santé à l’étranger 

 

Des plus minimes aux plus graves, l’assurance prend en charge les frais médicaux, les soins dentaires, ou encore propose une avance sur les frais d’hospitalisation à l’étranger. Le transport / rapatriement est également couvert, ainsi que le retour des membres de la famille assurés ou d’un accompagnant assuré et le retour anticipé en cas d’hospitalisation d’un membre de la famille, du remplaçant professionnel, de la personne en charge de la garde d’un enfant mineur et/ou majeur handicape resté au domicile. 

 

Pour les cas d’épidémie, l’assurance prend également en charge les frais hôteliers si le retour est impossible ou si une mise en quarantaine est instaurée. Elle couvre également les frais médicaux, le rapatriement, le soutien psychologique, délivre une éventuelle valise de secours… 

 

L’assurance couvre également les cas plus graves : le transport du corps et les frais de cercueil en cas de décès par exemple. 

 

Perte de bagages ? Pas de stress ! 

 

Bagage perdu en arrivant sur place ? L’assurance s’occupe de tout. Que ce soit un vol, une destruction totale ou partielle, une perte pendant le réacheminement par une entreprise de transport… vous obtenez une indemnisation pour le désagrément. 

 

En conclusion 

 

Vous l’aurez compris, l’assurance voyage n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée. Même si il est vrai que nous souhaitons que votre séjour se passe sans encombre comme il est généralement le cas, personne n’est à l’abri d’un problème pouvant s’élever à plusieurs centaines ou milliers d’euros qui peut réellement impacter votre voyage de rêve ! Il est donc préférable d’assurer ses arrières. Nous vous invitons à toutefois vous renseigner sur l’assurance voyage que vous aurez choisi car certains détails peuvent varier d’une compagnie à l’autre. 

 

Le plus de 100 bagages ? 

 

Les 25% remboursés sur votre assurance voyage qui se transforment en crédits 100 bagages : à utiliser sur toutes nos offres ! Retrouvez la ici