fbpx

10 choses à éviter quand on prend l’avion en famille

Famiile en avion 100Bagages

J’ai suivi une scène au contrôle de sécurité à l’aéroport il y a quelques jours. Un couple avec leur fils de 4 ans environ voyageaient sur le même vol que moi. Arrivé au contrôle de sécurité, l’agent leur demande s’ils ne sont pas informés des choses à éviter quand on prend l’avion en famille. Ainsi, il leur explique que les biberons remplis de l’enfant ne peuvent pas embarquer et qu’il doit avoir plus de deux ans. La maman explique que son loulou avait un trouble alimentaire, et que c’était compliqué de le faire boire dans un verre.
Et vous savez quoi ? Les biberons n’ont pas embarqué avec eux.

Arrivée à bord de l’avion, la famille découvre qu’ils ne sont pas assis ensemble. La jeune femme commence à supplier les autres passagers d’accepter de changer de place. Mais hélas, elle ne reçoit que des refus. La petite famille a passé les 8 heures de vol séparée.

Vous souhaitez prendre un vol avec votre famille, alors c’est le moment de s’informer sur les choses à éviter quand on prend l’avion en famille, pour que votre voyage ne se transforme en cauchemar.

Evitez de prendre avec vous des médicaments sans ordonnance

medicaments 100Bagages

La première chose à éviter quand on prend l’avion en famille c’est les médicaments sans ordionnaces.
Pour faciliter le transport de vos médicaments et ceux de vos enfants, prenez le soin d’apporter les ordonnances sur vous pour vous justifier. Cela vous évitera de devoir les jeter au cours du contrôle de sécurité.

Il est préférable de mettre les ordonnances et les médicaments dans votre bagage à main et non dans le bagage à soute, non seulement pour en faciliter l’accès en cas de besoin, mais aussi pour réduire le risque de se retrouver sans vos médicaments en cas de perte ou retard de votre bagage.

Vous préparez un voyage ? prenez une photo de vos bagages afin de les retrouver facilement en cas de perte ou de retard !

Importante chose à éviter : Oublier de réserver des sièges

Quand vous prenez les vols Air France, Transavia ou Volotea, vous pouvez effectuer vos réservations en ligne, ce qui n’est pas obligatoire. Par contre si vous voyagez en famille, nous vous conseillons de réserver les sièges côte à côte pour éviter de vous disperser dans l’avion.
Une réservation en ligne de sièges permet à la famille d’être au même endroit et de mieux canaliser vos enfants.
Ceci réduit aussi le stress chez les plus jeunes, et rend le voyage beaucoup plus agréable pour les parents comme pour les enfants.

Ne changez pas vos enfants sur la table-plateau

Les tables plateaux ne sont pas faits pour changer les couches de vos enfants. Les agents de bord s’irritent à la vue de cet acte. Prenez le temps de changer vos loulous avant de monter à bord d’un avion. Toutefois, dans certains avions, il est prévu une table à langer pour changer votre petit bout de chou. Au cas où vous ne trouvez pas de table à langer, demandez conseil à l’agent de bord qui vous indiquera le meilleur endroit pour changer les couches de votre bébé.

Demander des couvertures en avion pour vos enfants est une chose à éviter

couverture avion 100Bagages

Êtes-vous informés que les oreillers et couvertures dans un avion ne sont pas correctement nettoyés entre chaque vol ? Alors, pour éviter à votre famille de se retrouver avec des bactéries, des poux ou punaises, ne prenez pas des couvertures en avion.

Évitez les lentilles de contact en avion

Porter les lentilles dans un avion comporte des inconvénients. Si vous dormez souvent dans l’avion, ne portez pas vos lentilles. Cela peut être très désagréable et vous causer des irritations aux yeux, de même que l’air sec de la cabine. Le meilleur conseil est d’enlever vos lentilles pour porter des lunettes au cours de vos voyages en avion.

Interdisez à vos enfants de toucher le bouton de chasse d’eau

Vous n’êtes pas sans savoir que les toilettes publiques sont des nids de microbes. Il en est de même pour les toilettes dans un avion. Après vos besoins ou ceux de vos enfants, lavez-vous toujours les mains. Essuyez-les avec une serviette en papier et servez-vous également du papier pour toucher le robinet ou ouvrir la porte et la refermer. Aussi, veuillez à ce que vos enfants aussi respectent ces consignes.

Ne dormez pas avant le décollage

dormir en avion 100Bagages

Pour équilibrer la pression dans vos oreilles, nous vous conseillons d’être en éveil et de ne pas dormir au décollage de l’avion. Dormir au décollage ralentira l’équilibre de la pression dans vos oreilles.

Évitez de porter des bijoux contenant du métal

Porter les bijoux contenant du métal peut vous retarder au cours de votre passage au contrôle de sécurité. Il s’avère alors nécessaire d’éviter le port des bijoux contenant du métal. Ainsi, vous gagnerez du temps pour mieux vous préparer et bien installer vos enfants dans l’avion avant le décollage.

Ne restez pas discret si l’un des membres de familles se sent mal

Savez-vous que votre santé préoccupe le personnel à bord d’un avion ? Alors, évitez de vouloir gérer seuls l’état de santé de votre famille. Même s’il s’agit d’un accouchement, le personnel à bord est bien outillé pour y faire face. Au cours de leur formation, ils étudient les techniques de premier secours.

Évitez de porter des vêtements avec des messages pas conventionnels

grossier-tshirt-homme-tshirt-avec-motif

Pour un habillement pas décent, vous pouvez vous faire refuser l’accès à l’avion. Il s’avère important de surveiller l’habillement de vos enfants. Aussi, évitez de porter des vêtements comportant des messages peu conventionnels.

Évitez de perdre les bagages contenant les effets de vos jeunes enfants

déclaration_bagage_perdu 100Bagages

Perdre un bagage contenant les affaires d’un jeune enfant constitue un problème à ne pas négliger. Imaginez que vous perdez vos bagages contenant les médicaments, les biberons ou les laits de votre enfant. En plus, votre enfant doit prendre ses médicaments à une heure donnée. Alors, surveillez vos bagages pour ne pas être confronté à ce genre de situations.

Pour éviter d’être confrontés à une perte de bagages, nous vous conseillons de voyager léger. Aussi, nous vous suggérons de marquer vos bagages pour facilement les repérer. De plus, si vous voyagez sur un vol en correspondance, enregistrez vos bagages en ligne. Inscrivez votre destination finale sur l’étiquette de votre bagage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *